New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
[Concours] Plume d'or Vote_lcap165%[Concours] Plume d'or Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
[Concours] Plume d'or Vote_lcap135%[Concours] Plume d'or Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Concours] Plume d'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptySam 11 Déc - 23:21

Voici un concours totalement fou et délirant pour bien commencer dans cette... grande (c'est le bon adjectif ?^^) Salle.

" L'école est gouvernée par Bowman Wright, Créateur du Vif d'or, sensé être mort il y a cinq ans. Les élèves sont tous des gobelins, et les professeurs sont des moldus."

Le but du concours est de rédiger une brève histoire qui terminerait par la situation citée ci-dessus. Minimum 15 lignes. Au maximum, essayez de vous limiter à une centaine de lignes. C'est un petit concours, vous avez jusqu'à Samedi 18 Décembre minuit. Pour ceux qui voudraient un délai supplémentaire, je serai d'accord de le leur donner.

Je suis le jury. Le gagnant fera gagner 500 points à la maison de son choix (donc les professeurs peuvent participer) et gagnera 100 Gallions. Le deuxième fera gagner 200 points à la maison de son choix et gagnera 50 Gallions. Le troisième fera gagner 100 points à la maison de son choix et remportera 20 Gallions. Tous les autres participants gagneront 10 Gallions et 50 points de réputation.

L'histoire doit m'être envoyé par MP.

Que la fête commence ! A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptySam 11 Déc - 23:35

Bonne idée de concour, j'ai tendance à préféré les scenario plus traditionel (logique et sombre); mais un excentrique me plait ^^. Je pense y participer, mais on s'inscrit ou il suffit de te donner la fic finit le 18 sans prévenir pour y participer ? (juste pour être sur des choses que je devrais faire)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptySam 11 Déc - 23:41

Pas besoin de prévenir. Mais je préférerai recevoir ta fic' AVANT le 18 si possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 12 Déc - 0:51

Haha ! Le sujet m'a fait délirer... c'est vraiment dommage que je n'ai pas beaucoup de temps... si j'arrive à avoir un espace pour le faire je te l'enverrai !

Très bonne idée de concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyMer 15 Déc - 15:34

Dépêchez-vous, il vous reste 3 jours et le grand prix est plutôt énorme ! [Concours] Plume d'or 21984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
lucas stevens
Membre de la Voix Sorcière
lucas stevens


Messages : 438
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 32

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyMer 15 Déc - 15:51

celui ci ne me dit rien donc je ne le tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyJeu 16 Déc - 21:12

Je donne les résultats samedi soir, donc plus que 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 0:10

Je suis très déçu, franchement... Je n'ai reçu qu'une seule candidature pour ce concours. Cette seule et unique participation a cependant été incroyable. Je félicite Mary pour son exploit car son texte est super. Vu que Mary est la seule participante et que son texte est super, je vais lui attribuer le prix de chaque place :
- 500 points à la maison de son choix + 100 Gallions
- 200 points à la maison de son choix + 50 Gallions
- 100 points à la maison de son choix + 20 Gallions
- 10 Gallions + 50 points de réputation
Cependant, elle n'aura pas le droit d'attribuer les points de maison d'une place à la même maison. Elle devra attribuer les 500 points à sa maison favorite, 200 points à sa deuxième préférée et les 100 points à sa troisième. Voilà qui fera plaisir à tout le monde !

"L'école est gouvernée par Bowman Wright, Créateur du Vif d'or, sensé être mort il y a cinq ans. Les élèves sont tous des gobelins, et les professeurs sont des moldus."

Le but du concours est de rédiger une brève histoire qui terminerait par la situation citée ci-dessus.

Minimum : 15 Lignes
Maximum : 100 Lignes



Un poste à prendre



Cela faisait déjà plus d'une heure que les trois Directeurs de Maisons attendaient Stefan. Ils s'agitaient en tout sens, anxieux de connaître la décision qui pouvaient changer leur vie. Ne se faisant plus attendre, des bruits de pas traversèrent rapidement la pièce, et Stefan s'assit avec calme et détermination. Il joint ses deux mains, puis prit appuit sur celles-ci. Quelques minutes passèrent, sans qu'il n'eut entamé la conversation. N'y tenant plus, Mike Miles, Directeur de Serdaigle, se leva brusquement, en tapant du poing sur la grande table qui sert aux réunions.

-Stefan ! On n'a pas poireauté une heure pour que tu reviennes sans rien nous dire, parle bon sang ! s'énerva-t-il.

Tout en gardant un visage impassible, Stefan leva les mains afin de le calmer. Rebecca posa une main sur son épaule pour l'inciter à se rasseoir, ce qu'il fit en s'excusant brièvement. Stefan soupira, puis finit par se rapprocher de ses amis. Il déglutit, puis hocha la tête.

-Je pense que l'heure est venue...Il est temps, vous aviez raison. On ne peut plus attendre, c'est le moment idéal pour attaquer.

-Je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée de commencer si tôt, fit Rebecca.

-Tu plaisantes ? On a déjà assez attendu comme ça !

-Mike a raison. L'ennemi est faible, Rebecca. Plus de soixante Mangemorts sont morts dans la semaine, à cause de l'explosion. Il ne faut pas leur laisser le temps de recruter. Agissons !

Sur ces mots, Stefan sortit de son sac à double fond une espèce de boîte en or massif, ne possédant pas de couvercle. Il la posa sur la table, à la vue de ses collègues, puis sortit sa baguette. Face aux nombreux regards interrogateurs, il répondit aux questions que devaient se poser les Directeurs :

-Cette boîte est très puissante, et ne s'ouvre qu'avec ma baguette. Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains...

Après une formule de son invention, la boîte s'ouvrit sous les yeux émerveillés des autres, lorsqu'ils découvrirent ce qu'elle contenait. Lullaby afficha un sourire de triomphe, Rebecca porta une main à son coeur, et Mike jubilait. La Pierre de Résurrection, qui fait partie des Reliques de la Mort, se trouvait juste devant eux.

-Les questions concernant la posséssion de cette Relique viendront plus tard. Pour le moment, je voudrais vous expliquer de quoi il en retourne.

Ils s'assirent alors. Mike se retint de dire quelque chose, tandis que Stefan reprit la parole.

-Bien entendu, il nous faut quelqu'un pour diriger cette Ecole durant notre courte absence. Je ne veux pas que l'Ecole soit impliquée là-dedans, trop risqué. L'utilisation de la Pierre nous sera très utile dans ce cas. Qui, d'assez puissant d'entre les morts, pourrait prendre en charge la scolarité de nos Elèves ?

Les Directeurs de Maisons se regardèrent, assez stupéfait de la décision de Stefan. Ce dernier soupira, se disant que la tâche n'allait pas être facile...


**********



Deux semaines plus tard, un étrange personnage vagabondait dans les couloirs de Poudlard, un Vif d'Or tournant autour de sa tête. Le vieil homme soupirait de bonheur, tout en admirant la moindre parcelle de l'endroit. Comment s'était-il retrouvé ici ? Eh bien...Il se trouve qu'un Professeur de Vol, qui répond au doux nom de Stefan, lui aurait proposé de surveiller durant son absence cet Etablissement, dont il est Directeur. Heureux de pouvoir respirer à nouveau, de sentir sur lui la chaleur du soleil, de manger, de dormir...Non, pas de dormir. Maintenant qu'il était de nouveau vivant, il ne perdrait plus une seule minute de cette activité plus qu'ennuyante. Il avait dormi assez longtemps d'après lui. Il veillerait sur Poudlard jour et nuit, il se l'était promis. L'Epoque avait bien changée depuis sa mort, et il ne s'habituait toujours pas.

D'autant plus que, cela lui donnant des libertés, il ne s'en priva donc pas. Voilà quelques temps qu'il avait remarqué que les Elèves ne s'investissaient plus dans le Quidditch comme avant...Il en fit une dépression, et essayait tant bien que mal de leur infliger la passion du Sport. De plus, les Serpentards s'amusaient à attaquer son pauvre petit Vif d'Or, qui ne leur avait rien demandé pourtant...C'est alors, qu'un soir lors du Dîner dans la Grande Salle, Bowman Wright, Directeur temporaire de Poudlard, se leva de sa chaise, et déclara le silence. Après s'être assuré d'être écouté de tous, il prit de nouveau la parole, avec une voix plus formelle cette fois-ci :

-Je suis navré de vous déranger en plein repas chers Elèves, mais je viens de prendre une grande décision, qui boulversera la vie dans cette Ecole...


Les Professeurs, qui ne semblaient pas avoir été mis au courant, se redressèrent tous comme un seul homme, curieux de connaître ce qui allait suivre. Quant aux Elèves, ceux-ci furent plus attentif, et c'est impatient qu'ils se mirent à scruter leur Directeur remplaçant.

-Le niveau de Quidditch dans cet Etablissement est très bas...Tellement bas qu'il me doit d'y remédier. Non, fit-il en voyant que toutes les têtes pâlirent, vous ne subirez plus d'entraînements intensifs, j'ai remarqué que cela ne servait à rien. Puis, quant à la discipline, ce n'est pas mieux. Je...Je ne sais pas ce que Mr.Copyfield a fait de votre éducation, mais cela n'est plus acceptable. J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai découvert que les Gobelins étaient des sportifs nés. Je ne vais pourtant pas vous remplacer par ces créatures, mais plutôt...Vous transformer. Vous obtiendrez alors leurs capacités intellectuelles, mais également leur apparence.


Un brouhaha monstre s'exclama dans la Grande Salle, tandis que les Professeurs s'offusquèrent. Etait-il vraiment sérieux ? Un des Professeur secoua la tête, tout en rabâchant à qui voulait l'entendre que la vieillesse avait engourdi le cerveau de ce pauvre Bowman. Celui-ci n'avait pas dit son dernier mot, et se mit à crier par-dessus les voix :

-Vous ne pouvez plus rien faire ! J'ai ordonné aux Elfes de Maisons d'injecter la potion dans vos aliments !

En entendant cette phrase, les Elèves se mirent à hoqueter, puis a essayé de recracher la nourriture. Les Professeurs, méfiants, se mirent à observer leurs plats sous toutes les coutures, inquiets de savoir si eux aussi allaient être transformés. Bowman se mit à applaudir, puis montra sa montre aux Elèves.

-Il ne vous reste plus que quelques minutes ! Profitez-en bien !


Ce fut la phrase de trop. Les Gryffondors, courageux comme ils étaient, essayèrent de se jeter sur lui, à l'aide des Poufsouffles et des Serdaigles. Les Serpentards, eux, fuyèrent la Grande Salle, les plus âgés se dirigeant vers leur Salle de Potions, afin de trouver un antidote.


**********



Un mois était passé depuis la prise du poste de Directeur. Stefan et ses trois amis n'étaient toujours pas revenu, et la panique abritait Poudlard. C'était définitif : Bowman dirigeait l'Ecole, et les Elèves étaient maintenant des Gobelins. Les Professeurs ? Ce sont les seuls survivants entre tous ces changements...

Mais plus pour très longtemps.

Car en effet, quelques temps après, ceux-ci sont venus se plaindre auprès de Wright concernant la stupidité des créatures, ainsi que des odeurs qu'ils émanaient, dont ils se passeraient bien. Le vieux Directeur ne les écoutait plus, si bien qu'un jour, agacé, il renvoya les Professeurs, et fit parvenir jusqu'à lui des personnes qualifiées. Seulement voilà...Elles étaient Moldues. Bowman dû donc supporter, durant une semaine, les évanouissements incessants du nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements, ainsi que les nombreuses crises d'euphorie du Professeur de Botanique.

Les semaines passèrent, et un étrange article dans la Gazette des Sorciers parvenu aux quatre Directeurs, toujours concentrés sur leur objectif :

"Bowman Wright, créateur du Vif d'Or sensé être mort il y a des années, gouverne la célèbre Ecole de Magie Poudlard, où les Elèves ont disparus pour laisser place à d'étranges Gobelins, tandis que les Professeurs semblent être des Moldus qui n'y connaissent rien !"



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 0:29

Haha ! J'ai adoré ! Le coup de l'introduction avec les 4 directeurs, juste excellent !

Je vais moi-même récompensé Mary de mon côté, que personne ne saura :P

Bravo à toi Mary, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 1:39

Bravo Mary ! Cependant, vu l'heure, je lirais ta fic demain je pense. Sinon, Stefan : on a pas tous pu la faire car une semaine pour un concours d'écriture s'est très court, surtout pour ceux qui ont des exam', DM et tout le tralala ou ceux qui n'ont pas l'accès à l'ordinateur pendant un temps déterminé précisément. Sinon j'aurais pu te pondre un jolie truc (même si vu les passages de ceux que j'ai lu de Mary, je ne l'aurais pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 15:18

De toute façon, il y aura plein d'autres concours d'ici Nouvel An...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 18:01

Je suis sûr que Mary va choisir Serpy pour les 500 points, donc j'attribuer déjà les 500 points à Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mary Fielding
Administrateur//Directrice de Serpentard
Mary Fielding


Messages : 469
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Sorcière Légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 21:11

XD ! Tu es très fort Stefan ! (Je plaisante, c'était facile à deviner...^^)
Mais vraiment, merci...Je ne m'attendais vraiment pas à vos compliments, je pensais que le texte n'avait pas de cohérence et que je l'avais fait beaucoup trop rapidement. J'aurai aimé voir ce qu'aurait donné le tien Arthur, parce que je sais aussi que tu n'es pas mal non plus niveau écriture ! ;)

Je ne sais plus quoi dire tellement tout ça me surprend...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or EmptyDim 19 Déc - 21:16

Un seul truc que je te reproche, on ne sait pas comment Bowman a ressuscité... Et le texte n'est pas assez humoristique. Sinon c'est vraiment excellent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Contenu sponsorisé





[Concours] Plume d'or Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Plume d'or   [Concours] Plume d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Plume d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: POUDLARD ET SES ALENTOURS :: ● Intérieur du Château ● :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: