New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Missions et RP's importants. Vote_lcap165%Missions et RP's importants. Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Missions et RP's importants. Vote_lcap135%Missions et RP's importants. Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Missions et RP's importants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Missions et RP's importants. Empty
MessageSujet: Missions et RP's importants.   Missions et RP's importants. EmptyDim 12 Déc - 0:47

Bien que le but du forum est de nous amuser en faisant des RP's, qu'importe comment, qu'importe où, notre but est aussi d'écrire une histoire différente de celle laissée par Rowling. C'est pourquoi j'ai mon poste de "scénariste".

Mon but est de faire de cette histoire un conte épique, où ceux qui le liront doivent être tenus du début jusqu'à la fin.... mais comme toute bonne histoire, pour cela il me faut des bases. Ces bases, c'est à vous de me les donner ! C'est à vous de les écrire. Chaque RP's inscrira un peu, voir beaucoup dans l'histoire de New Poudlard....

Je vous présente donc l'idée pour que justement, vous marquiez le plus possible l'histoire du monde des sorciers.

Chaque RP à une importance, plus ou moins importante. Un exemple :

-Un RP entre deux élèves ne sera pas répertorié comme utile à l'histoire, cependant, son importance est privée : les deux membres s'amusent et se découvrent entre eux.

-Un RP entre Lord Voldemort et ses semblables, quant à lui, est d'une importance capitale puisqu'il peut changer la face du monde.

Cependant... le cercle des RP's importants reste restreint, et c'est là mon problème. Je veux que chacun trouve un peu de son oeuvre. C'est pourquoi je vous propose de faire vous même des RP's importants, à votre sauce !

Vous créerez un nouveau sujet intitulé : " [Mis] suivit du nom obligatoire du RP" pour une mission
" [Event] suivit du nom obligatoire du RP" pour un événement majeur.

Quelques précisions importantes :

1 / Les missions

A) Qu'est-ce qu'une mission ?

Une mission est un RP ayant un objectif. Où vous ne serez pas là pour discuter, mais pour agir. Tout les sujets sont possibles, mais il faut qu'elle est un but intéressant, quelque chose qui puisse changer ou du moins faire vibrer le monde de New Poudlard ! Une mission peut être créée par vos soins, cependant, vous devrez attendre la confirmation dans votre sujet par un modo ou admin pour que la mission puisse être lancée ( nous vérifions ainsi que la mission ne soit pas inutile !).

B) Qu'est-ce qui change du reste ?


Dans un mission vous n'êtes pas à deux ou trois. Non, vous êtes au minimum 6 ou 7. Le but étant de laisser tout le monde accéder à l'écriture de l'histoire. Vous avez également la possibilité de combattre. Effectivement dans une mission, le combat est omniprésent. Il est très rare d'en voir une sans un peu d'action. Et évidement, votre participation change le regards des autres, et vous même : si vous avez été grandiose, la population le sera, et vice versa.

C) On peut être jusqu'à combien ?


Cela varie selon l'importance de votre mission :

-Une mission ayant un petit intérêt comme celui de faire un raid de la résistance sur un groupe de l'Ordre Disciplinaire, peuvent compter jusqu'à 10 membres, et ont un minimum de 5 joueurs.

-Une mission importante comme celle de faire une répression dans un repaire de résistants, comptera elle autant de membres que possible tant que ceux-ci resteront dans les groupes appropriés.

Ceci ne sont que des exemples de but de mission, libre à vous d'en inventer !


2/ Les événements

A) Qu'est-ce qu'un événement ?


Un [event] est un énorme RP, ayant une importance capitale pour l'histoire. Vous devez impérativement y participer, si vous y êtes invité ( exemple : un élève de Poudlard ne pourra pas participer à un Event entre les membres du Ministère et les résistants). Ce n'est même plus un but qui laissera une marque dans l'histoire du monde des sorciers, mais chaque événement fera l'objet d'un chapitre que j'écrirai ( à quelques exceptions près.).
Mais attention, un événement ne peut pas être lancé par un membre normal. Seul les admins et les modos pourront les mettre en place.

B) A combien pourrons nous être ?


Autant de membres qu'il n'y en a dans les groupes concernés peuvent participer. Mais attention : vous devez y participer. Une fois inscris, vous vous engagez à répondre le plus rapidement possible ( excepté pour les absences et les retards justifiés évidement !)





Voilà les quelques règles à respecter :

-Une fois le topic créé pour la Mission ou l'Evénement, si vous souhaitez y participer, vous devez vous inscrire en postant dedans avec un modèle comme celui-ci "Je m'inscris " .... pas compliqué hein ?

-Une fois inscris, vous devez participer, c'est essentiel pour la poursuite du jeu !

-Respecter évidement le règlement.

-Ecrire avec un style d'écriture soigné et cohérent.

-Respecter l'intrigue du RP ( référez vous au topic pour en prendre connaissance.)

-Toutes les discussions sur le RP ce ferons sur le topic de préparation et non à même les réponses.

Rien d'insurmontable n'est-ce pas ?



Passons au formulaire :

Vous devez remplir cela dans votre premier message du topic de préparation.



Code:
[color=orange][u]Type[/u][i] (mission ou événement ? Attention ce dernier est réservé aux admins et modérateurs) [/i][/color]
[color=orange]I[u]ntrigue [/u][i]( minimum 5 lignes expliquant le pourquoi du comment du RP) : [/i][/color]
[color=orange][u]Groupes concernés : [/u][/color]
[color=orange][u]Nombre de personnes souhaitées au minimum et maximum ( facultatif) : [/u][/color]
[color=orange][i][Pour les événements seulement][/i] [u]Quel sera le changement majeur opéré par ce RP ?[/u][/color]

Merci de votre compréhension, si vous avez la moindre question, envoyez moi un RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Missions et RP's importants. Empty
MessageSujet: Re: Missions et RP's importants.   Missions et RP's importants. EmptyDim 12 Déc - 0:54

Très bonne initiative !

Mais où se trouve le topic de préparation ? Est-ce celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Missions et RP's importants. Empty
MessageSujet: Re: Missions et RP's importants.   Missions et RP's importants. EmptyDim 12 Déc - 1:39

Non le topic de présentation sera celui créé spécialement pour la mission ou l'événement Missions et RP's importants. 838231
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Missions et RP's importants. Empty
MessageSujet: Re: Missions et RP's importants.   Missions et RP's importants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions et RP's importants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: BIENVENUE A NEW POUDLARD :: ● Espace Membres ● :: Demandes de RP-
Sauter vers: