Lysandre Scamander
Messages : 52 Date d'inscription : 30/01/2011
Fiche sorcière Apte à torturer : Non Statut de sang : Sang pur Niveau de sorcellerie : Elève basique
| Sujet: Malchance et Bataille (Libre) Mer 9 Fév - 20:38 | |
| La Malchance, elle suivait Lysandre depuis qu'il était né. Et sous ses allures de petite fée espiègle, elle semblait ne jamais quitter un instant le jeune garçon. Parfois, Lys' pouvait jurer la voir apparaître devant lui avant de trébucher ou avant un autre malheur. Ce matin encore, le serdaigle aurait juré avoir vu le reflet de cette petite fée dans le miroir de la salle de bain avant de s'appercevoir qu'il n'y avait plus d'eau chaude. Décidemment, la Malchance adorait s'amuser avec les nerfs du première année.
Lysandre s'apprêtait à se rendre en cours de métamorphose. Et comme le professeur l'avait demandé, Lys' était accompagné de son rat, Flip. Peut-être devrait-il le métamorphoser en chaussure ou en stylo plume pour ce cours. En tout cas, ce qui était sûr c'est que Lysandre ne le saurait jamais puisque ce jour-là, la fée Malchance en avait décidé autrement...
Par malchance donc, Flip s'échappa du sac du jeune garçon et lorsqu'un poufsouffle qui avait repéré le rongeur s'enfuir, prévint Lys', ce dernier plongea à terre pour le récupérer. Flip se faufilait entre ses mains et continuait de s'enfuir malgré les remontrances de son maître:
- Flip !!! Reviens tout de suite ou c'est en morve de troll que je te métamorphoserais la prochaine fois !
L'animal descendit les escaliers du cachots tout en évitant les pas des élèves qu'il croisait. Lysandre bousculait tout le monde, se dépêchant de récupérer son rat quand celui-ci se retrouva face au mur du fond du couloir désert des cachots.
- Ahah t'es coincé maintenant Flip !
Lorsque Lysandre s'approcha, Flip ouvrit un passage secret en appuyant par hasard avec son museau sur un mécanisme discret. Le mur pivota et une odeur abominable envahie la pièce. Un hideux chaporouge fut alors libéré et l'horrible créature se jeta sur Lysandre. La Malchance riait dans un coin en se tenant le ventre. | |
|